Jardin du Luxembourg de Dammann Frères, le thé du Printemps

  • Temps d’infusion : 5 min.
  • Température : 90°c  

Quelle jolie manière d’inaugurer ce blog avec l’un de mes thés préférés, une présentation avant la présentation. C’est donc le Oolong Jardin du Luxembourg, une création fleurie de la maison Dammann Frères, le thé idéal a mon sens à la sortie de l’hiver.

Sur une base de Oolong vert (un teguanyin si je ne m’abuse), Jardin du Luxembourg concentre tout un jardin olfactif. On y retrouve du jasmin, de la rose, de l’aubépine, de l’acacia, de l’aloe vera, de la fleur de prunier et du melon.

Son parfum, peut-être très synthétique au nez, se révèle très délicat en tasse. Le mélange de fleurs est harmonieux et tous se mélangent comme dans un jardin, pour créer un nouveau parfum à l’unisson que vient sucrer la note de melon.

La base naturellement fleurie du oolong vient apporter d’autant plus de douceur à l’infusion. Sans aucune amertume ni astringence, ce oolong m’a initiée à la subtilité du thé bleu qui est désormais synonyme de « temps pour moi ».

Outre son goût et sa magnifique couleur « tournesol », on ne peut qu’approuver la beauté des feuilles, qui entièrement roulées se déploient à l’infusion, révélant ainsi de grande feuille larges et vert jade. Utiliser des feuilles entières est vraiment  un plus que j’apprécie, contrairement à certaines marques qui n’utilisent pour des oolongs parfumés que des feuilles brisées. Cela prouve la qualité du oolong utilisé en base et il ne coûte pas beaucoup plus cher qu’un autre quand on compare le rapport plaisir/prix.

Où trouver le Oolong Jardin Du Luxembourg ?

J’espère que cette première dégustations vous a plu. Le Oolong Jardin du Luxembourg est vraiment une belle création. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes thés favoris, n’hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous ferez probablement un article récapitulatif.

Sinon, je vous donne rendez-vous très bientôt pour la découverte d’une box de thé, j’espère que vous serez là.

Et vous quel est votre thé préféré ?

Passez une belle journée et surtout bonne dégustation.

(Visited 101 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *