Fleur de Yuna de Asthéya, La Délicatesse

  • Temps d’infusion : 3 min.
  • Température : 75°c  

J’ai découvert ce thé par hasard, dans un petit salon de thé parisien qui préparait des macarons avec ce thé. C’était un vrai délice et j’en ai profité pour l’acheter sur place. Fleur de Yuna est un mélange thé vert-thé blanc aromatisé framboise et mauve, de la marque Asthéya, dont le principe curieusement ne concerne que la vente à domicile. Pas facile de le retrouver donc, mais on ne sait jamais. Vous aurez au moins l’envie peut-être avec cet article, d’approfondir la marque en la croisant, car ce thé là est une petite merveille.

Véritable délicatesse dans les parfums, au nez comme dans la tasse, ce thé est d’une douceur et d’une subtilité incroyable. La framboise est très subtile, pas du tout chimique, et apporte juste ce qu’il faut de gourmandise. Ce thé est idéal au goûter car il est très léger, mais pourquoi pas le boire le matin si vous aimez les infusions douces au réveil.

L’infusion est d’un beau jaune brillant, mais il laisse toujours un peu de dépôt au fond de la tasse.

Une fois infusées, les feuilles se déploient, révélant de grandes feuilles comparées aux feuilles sèches, qui ne laissent rien présager avec leur forme en aiguilles plates. Difficile cependant de distinguer thé vert et thé blanc l’un de l’autre.

Ce thé offre deux infusions sans problème et je lui soupçonne beaucoup de qualité en version glacée également.

Où le trouver ? 

J’espère que cette dégustation vous a plu.
Passez une belle journée et bon tea time.

(Visited 37 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *