A La Découverte de Le Beau Thé

Pour fêter le retour de l’automne, je vous emmène à la découverte de la  marque française Le Beau Thé. Petite marque de niche au concept et au design originaux, Le Beau Thé repense le tea time : Charte graphique sauvage, noms décalés, sachets personnalisables, la marque a beaucoup de personnalité. A fond sur le made in France et entièrement biologique, cette marque bouleverse les codes. J’ai craqué sur son côté rebelle. Allez, je vous emmène à la découverte de Le Beau Thé.

Le concept Le Beau Thé ?

Le Beau Thé propose des mélanges de thés et infusions en sachets. Issues de l’agriculture biologique, les plantes sont mélangées dans leur atelier en France. Les sachets en mousseline de coton sont biologiques et certifiés par Ecocert. Ce qui fait ensuite l’originalité de la marque, c’est que, outre la dimension graphique des packaging, le Beau Thé permet une personnalisation des sachets avec un mot, une phrase. C’est une super idée pour un évènement, de quoi offrir un joli souvenir à ses invités.

La Gamme Le Beau Thé ?

La marque propose 5 mélanges différents. A chaque mélange, son animal totem. Les noms sont rock’n roll : coup de fouet, mardi anti-suicide, gueule de bois, sur bonne, coup de foudre. La marque a de l’humour et j’adore !

La marque explore les mélanges détonants. Thés du monde, plantes méconnues (lapacho, racine de maca, ortie, ginko,….), l’originalité se poursuit jusque dans les associations. Je vous propose une petite description des différents thés (et tisanes).

Coup de Fouet : Thé noir Golden Yunnan OP, Assam, Yunnan Vert de Chine,  citronnelle, écorces d’orange et de citron, acerola et guarana.

Gueule de Bois : Ortie, gingembre, menthe poivrée, menthe, spiruline, gingembre moulu

Mardi Anti-Suicide : Thé vert japonais, canneberge, mélisse, romarin, fenouil, coriandre, baies de goji, ginseng, menthe, lapacho, pétale de bleuet, ortie.

Sur-Bonne : Hibiscus, verveine entière, griotte

Coup de Foudre : Rooibos, honeybush, fève et écorce de cacao, gingembre, racine de maca, canneberge, groseille.

Mais je vous laisse aller jeter un oeil à leur descriptif parce que la petite description de chacun mérite d’être lue.

La Dégustation ?

Les goûts sont variés, et les compositions originales. Les mélanges restent harmonieux, tout se fond bien. Ils sont tous agréables, mais j’ai eu un petit coup de coeur pour la Gueule de Bois, tisane dynamique, qui pour le coup est vraiment efficace pour la digestion (testée un lendemain de soirée raisonnablement arrosée).

Les thés noirs sont bien corsés, les amoureux des Breakast y trouveront leur compte à coup sûr et les arômes légers.  Ce qui peut-être aussi un bémol car j’aurai aimé identifier davantage ces plantes méconnues. Pour moi qui aime découvrir de nouvelles saveurs j’aurai aimé qu’elles soient plus mises en avant.

  

Connaissiez-vous Le Beau Thé? 

J’espère que cette petite découverte vous a plu.

Bonne dégustation !

(Visited 7 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *